Sécurité et haute-disponibilité
Virtualisation
Plateforme Microsoft
Collaboration et communication
Outils d'administration
Outils de développement


AppliDis Fusion 4 est une solution technologiquement ouverte qui fonctionne dans tous les environnements et qui permet de virtualiser tous types d’applications et de postes de travail. AppliDis Fusion 4 est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent associer réduction des coûts d'exploitation, simplicité d’administration, et amélioration de la qualité de service.

Mise en place la virtualisation sans remise en cause de l’existant

Fusion 4 fonctionne dans tous les environnements serveurs et est compatible avec tous les hyperviseurs du marché (Microsoft HyperV, VMWare vSphere, ...).
AppliDis Fusion 4 s’intègre facilement aux infrastructures existantes.

Technologiquement ouverte et transparente, la solution AppliDis Fusion 4 vous offre la capacité de virtualiser toutes catégories d'applications et de postes de travail Windows, notamment Microsoft Windows 7.

Déployez l’expérience Web 2.0

Avec AppliDis Fusion 4, vous pouvez enfin offrir le même usage multimédia à vos utilisateurs quels que soient leurs mode et environnement de travail. Les éléments multimédia tels que flux audio, vidéo ou animations flash, ainsi que les périphériques externes, sont intrinsèquement pris en compte par les applications et postes virtualisés.

Grâce à AppliDis MyAppsTM, vous pouvez de plus créer votre propre catalogue d’applications et offrir à vos utilisateurs une toute nouvelle expérience collaborative.

Simplifier l’administration au quotidien

Pour déployer et administrer les ressources centralisées, AppliDis Fusion 4 intègre une véritable boîte à outils technique et système. Avec AppliDis ToolBoxTM, vous accédez simplement aux outils des meilleurs experts Systancia : outil de virtualisation des clés de base de registre (pour chaque application), outil de virtualisation de fichiers et d’identité (hostname, adresse IP….), et plus encore.

AppliDis est une solution de gestion des environnements centralisés qui permet l’accès en mode distant, personnalisé et sécurisé aux applications d'entreprise à partir de postes clients de tous types (clients lourds, clients fins ou clients légers). AppliDis est doté de solution de serveurs d'administration et déploiement d'applications centralisées. AppliDis permet l'accès aux applications courantes, en mode distant, personnalisé et sécurisé.

AppliDis est une solution puissante et économique, s'appuyant, pour plus de pérennité, sur les standards du marché :

  • RDP : Microsoft Windows 2008 RDS et Windows2003 TSE
  • technologie XML

Applidis Fusion 4 est développé par Systancia,
éditeur français de solutions clients légers depuis 1998.
 Voir le site www.systancia.fr >>


 

Architecture

Le logiciel AppliDis a été conçu dans le but de faciliter la gestion du système d’information.
AppliDis offre les avantages suivants :

  • Pérennité
    AppliDis s’appuie sur les standard du marché ; le protocole RDP (Terminal serveur) de Microsoft et le langage XML. Ces choix technologiques garantissent une pérennité maximale pour AppliDis.
     
  • Maintenance zéro
    Puisque les logiciels sont exécutés sur le serveur, vous n'avez pas besoin d'expert informatique intervenant sur chaque poste client. Une seule installation sur le serveur suffit vous dispensant ainsi de la tâche d'installation sur chaque poste client.
     
  • Economie financière
    Réduction substantielle des coûts, en minimisant les investissements en postes clients, les achats de renouvellement et les coûts induits de maintenance et de support. Vous prolongez ainsi, la durée de vie de votre parc d'au moins trois ans.
     
  • Mobilité
    Les utilisateurs accèdent de n'importe quel endroit et à tout moment, à leurs applications et à leurs données, de manière optimale, transparente et sécurisée.
     
  • Performance
    Gestion optimale de la répartition des charges, au niveau des serveurs, grâce à une technologie innovante (matrice d'apprentissage fonctionnant sur le modèle des réseaux de neurones). AppliDis "apprend" les caractéristiques et l'environnement de votre système d'information, pour en utiliser ensuite, au mieux des besoins réels, les ressources disponibles.
     
  • Contrôle
    Supervision en temps réel, non intrusive, du réseau et des serveurs, avec notamment, la création de statistiques détaillées et extensibles (usages utilisateurs, applications exécutées, consommation des ressources, etc.).
     
  • Sécurité
    Cryptage et authentification système des utilisateurs (Active Directory) et installation d'AppliDis client, s'effectuent par téléchargement signé.
     
  • Simplicité
    Portail d’applications ou raccourcis sur le bureau Windows ou dans le menu démarrer pour accéder aux applications à distance
     
  • Produit, documentations et support en français
    Systancia est un éditeur français. L'accès aux documentations et au support est, de fait, extrêmement facilité.

Les points forts de la technologie Applidis sont :

  • Équilibrage de charge intelligent
    L'équilibrage de charge intégré dans la version Avancée prned en compte un ensemble de variables classées telles que :
    - les caractéristiques statiques du serveur (Puissance processeur, capacité RAM, ...)
    - les caractéristiques dynamiques du serveur (CPU disponible, PAM disponible, ...)
    - le comportement des sessions sur le réseau (nombre et localisation)
    - le comportement de l'utilisateur (apprentissage statistique des besoins de l'utilisateur)
     
  • Le mode Seamless Window
    Cette fonctionnalité apportée par le client RDP Systancia permet de rendre disponible les applications dans une fenêtre "comme si"  elles s'exécutaient en local sur le poste de travail. L'utilisateur n'est pas perturbé par l'apparition d'un nouvel environnement de travail (le bureau du serveur distant).
     
  • Haute disponibilité
    Applidis permet de garantir une accessibilité 24h/24h 7j/7j des utilisateurs vers leurs applications et ceci même en cas de dysfonctionnement ou d'arrêt d'un des serveurs de votre architecture.
     
  • Sécurisation des accès distants
    Situé idéalement en DMZ, le serveur Applidis Gateway permet la publication sécurisée du portail Applidis et prend en charge l'identification de l'utilisateur. Ainsi chaque utilisateur ne pourra exécuter que les applications auxquelles il a droit. De même les serveurs d'applications ne sont pas exposés et restent dissimulés derrière le serveur Gateway.
     
  • Administration basée sur votre annuaire d'entreprise
    Applidis s'appuie sur votre annuaire d'entreprises qu'il soit Microsoft ActiveDirectory, OpenLDAP ou Netware NDS. Il permet ainsi à l'administrateur de prendre en compte les groupes et les unités d'organisation de votre domaine.
     
  • Console d'administration WEB
    Applidis se gère et s'administre entièrement par le biais d'une console d'administration WEB.

En tant que "Applidis Partenaire PRIVILEGE", InfoProject vous propose des prestations de service en "Mode Projet" ou en "Mode Assistance".

Voir aussi Applidis Free Edition