Sécurité et haute-disponibilité
Virtualisation
Plateforme Microsoft
Collaboration et communication
Outils d'administration
Outils de développement

Solutions de sécurité ARKOON

Firewall Statefull et Niveau7
Les firewalls du marché offrent une protection efficace contre les attaques réseau de niveaux 3 et 4 (firewall stateful) mais sont inopérants lorsque les attaquants ciblent les vulnérabilités au niveau 7 (application) : virus/vers informatiques, attaques via les protocoles web ou messagerie (directory transversal, cross-site scripting, mail flooding...) ainsi que toutes les autres attaques de plus en plus courantes.

Le 24 nov. 2004 : Arkoon a obtenu pour sa gamme de pare-feu la certification « Critères Communs » (norme ISO 15408 ), délivrée par la DCSSI (Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information). De niveau EAL2+, ce label spécifie les différents niveaux de protection auxquels doivent satisfaire les solutions de sécurisation. Toutes les solutions ARKOON intègrent l'ensemble des modules de sécurité : Firewall stateful, Firewall applicatif (niveau 7), Prévention d'intrusion, Détection d'intrusion (IDPS), Gateway antivirus,VPN, Gestion de la bande passante, haute disponibilité. Basés sur l'architecure d'intégration "Scalable Security Architecture" (SSA), ces différents modules bénéficient des performances exceptionnelles de la technologie FAST® et répondent ainsi aux exigences des entreprises qui recherchent des solutions de haute sécurité, performantes et minimisant les coûts d'intégration et de possession.
 Lire l'article "Arkoon, le seul pare-feu français qualifié Défense" sur 01.Net >>
Lire l'annonce de presse Arkoon "Certification Critères communs"

Présentation de la société
ARKOON est une entreprise de technologie Française créée en Janvier 2000 et dont le siège est à Lyon. Elle dispose d’une agence à Paris et d’une autre en Italie. Financée à l’origine par BNP Développement, Initiative et Finance et Thalès Corporate Venture, la société a réalisé un deuxième tour de table en décembre 2002 auquel ont également participé ACE Management et SIPAREX.  ARKOON est dirigée par une équipe composée de deux des fondateurs rejoints par des managers expérimentés dans l’industrie des technologies de l’information.
Document "Fiche d'identité Arkoon"
 Voir le site www.arkoon.net >>

Gamme des solutions Arkoon
ARKOON propose une gamme complète d’équipements de sécurité réseau destinés à une très large cible d'entreprises publiques ou privées dont les réseaux comprennent de 10 à plusieurs dizaines de milliers de postes de travail.
Les appliances ARKOON intègrent des processeurs puissants et des accélérateurs cryptographiques (ASIC VPN) et proposent les meilleures performances avec des débits jusqu'à 1,7 Gbit/s et 500 Mbits/s en 3DES ou AES.

La gamme Arkoon se décline en différents formats de boîtiers Appliance qui bénéficient d'une compatibilité ascendante et s'intègrent parfaitement dans l'environnement d'administration/supervision centralisé ARKOON Manager.
Pour les agences, départements ou petites entreprises
** Nouveau boîtier A51 **
 En savoir plus
Pour les établissements, sites et entreprises de taille moyenne
** Nouveaux A210 et A800**
 En savoir plus
Pour les sites centraux ou aux établissements de tailles importantes nécessitant des performances très élevées et une continuité de service irréprochable.
** Gigabit avec le A2100**
 En savoir plus

Analyse protocolaire
Les protocoles applicatifs TCP/IP analysés par Arkoon le sont en totalité dans le respect des normes RFCs ; grâce à cette technologie l’entreprise a la possibilité d’implémenter des règles de sécurité protocolaires et ainsi, d’interdire certaines commandes d’un protocole et de bénéficier d’un niveau de sécurité renforcé avec une performance sans équivalent sur le marché.
Voir le livre blanc "La sécurité multi-niveaux"

Qualité de service
Les solutions ARKOON permettent de configurer plusieurs accès Internet simultanément avec différents niveaux de priorité. La gestion des flux sur différents médias représente pour l'entreprise l'opportunité de minimiser ses coûts et d'optimiser sa communication. Le module de gestion de bande passante permet de partager, réserver ou limiter la bande passante des différents services (FTP, HTTP, SMTP, ...) de façon dynamique et de favoriser ainsi la qualité de certains services en fonction de la politique Internet de l'entreprise.

Supervision centralisée
Zoom sur Arkoon ManagerLes solutions ARKOON permettent de configurer un ensemble de pare-feu à partir d'une seule console d'administration, simplifiant ainsi grandement le travail de l'administrateur réseau.
La configuration définie sur le pare-feu maître est envoyée automatiquement à chaque esclave en mode crypté SSL v3, ceci afin d'assurer la confidentialité des configurations, l'authentification entre les pare-feu étant réalisés par un certificat X509.

IDPS
L'IDPS ARKOON permet de disposer d'un système actif en coupure (par opposition aux systèmes IDPS réseau de type sonde qui écoutent le trafic).L'IDPS ARKOON combine à la fois les fonctions de décodage applicatif temps réel et de détection d'intrusion à base de signatures contextuelles
Voir la fiche technique IDPS

 

En tant que "Arkoon Secure Reseller", InfoProject vous propose des prestations de service intégrant les solutions ARKOON en "Mode Projet" ou en "Mode Assistance". Voici quelques exemples de solutions mettant en oeuvre les solutions de sécurité de la gamme Arkoon :