Sécurité et haute-disponibilité
Virtualisation
Plateforme Microsoft
Collaboration et communication
Outils d'administration
Outils de développement

Visual Studio .NET 2003 vous aide à construire rapidement des applications pour tous types de périphériques allant jusqu'au Data Center grâce à des outils de développement mobile, de meilleures performances pour tous les types d'applications, une sécurité améliorée et des déploiements plus aisés.

Visual Studio .NET 2003 permet de créer rapidement des applications connectées Microsoft .NET pour Microsoft Windows® et pour le Web. Cet outil augmente considérablement la productivité des développeurs et ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises

Productivité du développement en équipe

  • Collaborez efficacement avec votre équipe de développement
    Partagez en toute sécurité du code source, des documents de conception et d'autres actifs de développement à l'aide des fonctions de contrôle de version intégrées. Tirez profit du Template Description Language basé sur XML et des projets de modèle d'entreprise pour partager vos directives de développement et vos méthodes recommandées dans vos équipes de développement.

  • Testez les applications et les services Web XML
    Créez et exécutez rapidement des tests dans l'environnement Visual Studio .NET pour affiner le réglage des performances et de l'évolutivité des applications et des services Web XML à l'aide de Application Center Test (ACT).

  • Relancez la productivité des développeurs
    Créez rapidement des applications et des services Web XML sur divers périphériques et plates-formes et choisissez parmi de nombreux langages de programmation.

Outils puissants pour la création de services Web

  • Exploitez la puissance des serveurs
    Créez des applications performantes et évolutives à l'aide des versions développeur complètes de serveurs comme Microsoft® Windows Server™ 2003, Microsoft SQL Server(tm), Microsoft Exchange Server, Microsoft Commerce Server et Microsoft Host Integration Server.

  • Créez des applications et des services Web XML évolutifs et sécurisés
    Publiez toute application ou composant sur le Web. Créez et réutilisez des composants et intégrez des applications sur n'importe quelle plate-forme ou périphérique à l'aide des services Web XML. Bénéficiez de la prise en charge des normes de services Web XML telles que WS-Security.

  • Simplifiez le développement serveurCréez graphiquement des composants côté serveur à l'aide de l'Explorateur de serveurs et de Visual Component Designer. Accédez facilement aux ressources et informations système à l'aide du composant Explorateur de serveurs de Windows Management Instrumentation (WMI). Utilisez Visual Database Tools pour travailler avec des procédures stockées, des déclencheurs et des index.

Plateforme d'outil évolutive et extensible

  • Profitez du fournisseur de données pour Oracle de .NET Framework
    Accédez plus rapidement aux données stockées dans les bases de données SQL Server et Oracle avec les nouveaux fournisseurs de données gérés de .NET Framework.

  • Créez des applications sur une plate-forme évolutive et fiable
    Utilisez .NET Framework et Windows Server 2003 pour développer des applications distribuées avec des capacités de déploiement, une sécurité, une fiabilité et des performances améliorées. Ciblez des serveurs d'entreprise puissants pour vos applications essentielles.

  • Optimisez votre cycle de développement
    Choisissez dans une large gamme d'outils de productivité intégrés à l'environnement Visual Studio .NET pour tout le cycle de développement du logiciel. Sélectionnez le langage répondant à vos besoins de développement d'applications parmi plus de 20 langages pris en charge par le .NET Framework.

Partenaire certifié Microsoft, InfoProject vous propose des prestations de service en "Mode Projet" ou en "Mode Assistance". Voici quelques exemples de solutions mettant en oeuvre Visual Studio.net :