Sécurité et haute-disponibilité
Virtualisation
Plateforme Microsoft
Collaboration et communication
Outils d'administration
Outils de développement

Voir la carte des virus TrendMicroOfficeScan™ 7.0 Corporate Edition de Trend Micro est une solution complète de protection contre les virus. Elle est destinée aussi bien aux ordinateurs de bureau qu’aux portables. Sa gestion centralisée sur serveur permet d`administrer et d`appliquer les règles de protection antivirales sur l‘ensemble de l`entreprise. Elle assure aux PC clients une protection complète, efficace et transparente, et apporte des outils de décontamination efficaces (Damage Cleanup Services).

Document "DataSheet OfficeScan 7.0"
 Voir la carte des virus TrendMicro
 Informations sur les derniers virus

MISE EN ŒUVRE DES STRATÉGIES DE SÉCURITÉ

OfficeScan assure l’intégration parfaite de Cisco™ Trust Agent pour l’application de la stratégie la plus efficace au sein d’un Self-Defending Network de Cisco. Il comprend aussi un serveur de stratégies pour une communication automatisée avec les Cisco Access Control Servers. Une fois intégré à Trend Micro™ Network VirusWall™ ou tout périphérique Network Admission Control (NAC), OfficeScan peut contrôler les clients essayant d’entrer sur le réseau puis réparer, rediriger, restreindre, refuser ou permettre l’accès au réseau. Si un PC est vulnérable ou est infecté, OfficeScan peut automatiquement l’isoler, ainsi que les segments de réseau correspondants, jusqu’à ce que tous les PC soient mis à jour ou que le nettoyage soit terminé.

PARE-FEU POUR CLIENTS D'ENTREPRISE

Le pare-feu pour clients d entreprise protège les clients et les serveurs du réseau par inspection dynamique, scan performant du réseau à la recherche de virus et élimination de ces derniers. La console de gestion centrale permet de créer des règles de filtrage des connexions par adresse IP, numéro de port ou protocole, puis de les appliquer à différents groupes en fonction de leur profil.

PROTECTION INTÉGRÉE CONTRE LES VIRUS ET LES PROGRAMMES ESPIONS

Trend Micro™ OfficeScan™ Client/Server Edition bloque les virus, les vers, les chevaux de Troie, les pirates informatiques et les virus de réseau ainsi que les programmes espions entrants et d’autres formes de « graywares » avant qu’ils ne puissent entrer dans le réseau. Cette solution intégrée et unique permet aux administrateurs de mettre en oeuvre une stratégie de protection coordonnée, pour une défense unifiée contre les attaques de menaces mixtes, qui combinent les tactiques de virus et de programmes espions pour se propager. Les serveurs de réseau (y compris les serveurs Windows de 32 et 64 bits), les postes de travail, les ordinateurs portables et les Tablet PC sont protégés plus efficacement.

SERVICES DAMAGE CLEANUP DE TREND MICRO™

Avec les Services Damage Cleanup Trend Micro (en option), OfficeScan nettoie les clients et les serveurs des virus de fichiers et réseau, ainsi que des résidus de vers et de virus (chevaux de Troie, entrées de registre, fichiers viraux) par un processus entièrement automatique. Il supprime aussi les programmes espions et les « graywares » exécutés en mémoire ou présents sur le disque et permet aux administrateurs de déterminer les programmes à détecter et à supprimer. OfficeScan et les Services Damage Cleanup sont des composants clés de la Stratégie de protection d’entreprise (EPS) de Trend Micro™, conçus pour gérer proactivement le cycle de vie des attaques, de la prévention des failles à l’éradication des codes malicieux.

InfoProject vous propose des prestations de service en "Mode Projet" ou en "Mode Assistance". Voici quelques exemples de solutions mettant en oeuvre des produits de la gamme Trend Micro :

  • Se protéger des virus