Sécurité et haute-disponibilité
Virtualisation
Plateforme Microsoft
Collaboration et communication
Outils d'administration
Outils de développement

Windows Server 2008 est à ce jour le système d'exploitation Windows Server le plus robuste. Avec ses fonctions intégrées pour le Web et la virtualisation, il renforce la fiabilité et la flexibilité de votre infrastructure tout en vous faisant économiser du temps et de l'argent. De nouveaux outils permettent un meilleur contrôle des serveurs et facilitent les tâches de configuration et d'administration. Des fonctions de sécurité évoluées renforcent le système d'exploitation pour vous aider à protéger vos données et votre réseau. L'ensemble constitue une base solide et fiable pour votre entreprise.


Augmentation de la productivité

  • Windows Server Virtualization
    La vague Windows Server 2008 inclura Windows Server Virtualization (HyperV), une technologie de virtualisation performante et dotée de puissantes fonctions de gestion et de sécurité. Windows Server Virtualization permettra aux entreprises de réduire leurs coûts, d'être plus souples et d'augmenter la disponibilité du système pour la consolidation des serveurs de production, la récupération après incident, le test et le développement ; associée à System Center Virtual Machine Manager, elle permettra également la gestion de bout en bout des centres de données dynamiques
  • Une plate-forme Web et d'applications de niveau international
    Windows Server 2008 propose une plate-forme sécurisée et facile à gérer pour le développement et l'hébergement fiable d'applications et de services délivrés depuis le serveur ou sur le Web. De nouvelles fonctionnalités sont incluses : gestion simplifiée, sécurité accrue, améliorations au niveau des performances et de l'extensibilité. Il en résulte une plate-forme unique pour la publication Web qui intègre Internet Information Services 7.0 (IIS7), ASP.NET, Windows Communication Foundation et Microsoft Windows SharePoint Services.
  • Amélioration des performances de mise en réseau
    Windows Server 2008 introduit les principaux changements dans la mise en réseau depuis Windows NT 4.0. Les technologies telles que le réglage automatique de la fenêtre de réception, la mise à l’échelle côté réception et la qualité de service (QoS) permettent aux organisations de profiter pleinement des réseaux à plusieurs Gigabits actuels. L'IPSec intégrée et le nouveau pare-feu Windows avec sécurité avancée permettent aux organisations dé sécuriser et de contrôler entièrement le flux de trafic réseau.
  • Conformité et sécurité accrues
    Windows Server 2008 a été développé dès le départ avec la sécurité comme objectif prioritaire. « Le bouclier levé » comme d'habitude, Windows Server 2008 installe uniquement les services nécessaires pour les missions que le serveur doit remplir. Audit poussé, chiffrement de lecteur, transfert d'événements et services de gestion de droits sont quelques-unes des technologies qui permettent à l'organisation de se conformer aux normes drastiques en vigueur dans le secteur informatique.
  • Facilité de gestion des sites distants
    La gestion des serveurs, des services et de la sécurité sur les sites distants est un défi permanent pour les professionnels de l'informatique. Windows Server 2008 simplifie l'administration des serveurs dans les succursales avec les améliorations apportées à Active Directory, notamment les contrôleurs de domaine en lecture seule et la séparation des rôles administratifs. Les technologies telles que BitLocker et l'option d'installation Server Core, sont des fonctionnalités spécifiques qui augmentent la sécurité et répondent aux besoins spécifiques des succursales.
  • Gestion du serveur simplifiée
    La simplification des complexités quotidiennes de l'administration des serveurs est un thème clé dans un grand nombre des améliorations incluses dans Windows Server 2008. De nouveaux outils de gestion tels que la console Server Manager propose une seule console unifiée pour gérer la configuration et les informations système d'un serveur. Ils affichent l'état du serveur, identifient les problèmes de configuration des rôles serveur et gèrent tous les rôles installés sur le serveur.
  • Améliorations au niveau de la génération de scripts et de l'automatisation des tâches
    De nouvelles technologies telles que Windows PowerShell, un shell de ligne de commande et un langage de script aident les professionnels de l'informatique à automatiser les tâches courantes. Grâce à un nouveau langage basé sur l'administration, à plus de 120 outils de ligne de commande standard et à une syntaxe et des utilitaires cohérents, Windows PowerShell permet aux professionnels de l'informatique de contrôler plus facilement l'administration de système et d'accélérer l'automatisation.
  • Accès centralisé aux applications
    Avec Windows Server 2008, l'accès aux applications internes sera sécurisé pour les utilisateurs grâce aux ports de pare-feu-conviviaux. Avec Windows Server Terminal Services RemoteApp, seule la fenêtre d'application, et non pas le bureau à distance en entier, s'exécute et tourne dans sa propre fenêtre interactive redimensionnable sur le bureau de l'ordinateur client.
  • Interdisez l'accès au réseau des ordinateurs non intègres
    La protection de l'accès réseau (NAP) répond à un problème qui touche toute l'industrie : les ordinateurs non intègres qui accèdent au réseau d'une organisation et risquent de le compromettre. La NAP vise à garantir que tout ordinateur qui se connecte au réseau satisfait aux exigences de la société en matière « d'intégrité » afin de limiter l'accès au réseau des ordinateurs qui ne satisfont pas à ces exigences, en fournissant des services de correction pour que ces ordinateurs retrouvent leur intégrité et pour procéder en permanence à des vérifications de conformité.
  • Parfaite intégration avec Windows Vista
    Faisant partie d'un même projet de développement, Windows Vista et Windows Server 2008 partagent un certain nombre de nouvelles technologies concernant la mise en réseau, le stockage, la sécurité et la gestion. Les entreprises verront immédiatement les avantages à exécuter Windows Server 2008 et Windows Vista, ainsi que leur solution client et serveur.
     

En tant que Microsoft Gold Certified Partner, InfoProject vous propose des prestations de service en "Mode Projet" ou en "Mode Assistance". Voici quelques exemples de solutions mettant en oeuvre Windows Server 2008 :

Inscrivez vous !

A l'occasion d'une
matinée professionnelle
le mardi 10 juin,
InfoProject vous propose
un focus sur la virtualisation
(serveurs et postes de travail).
 Inscrivez vous